Droit Pénal

A l’époque où l’inflation des condamnations ont souvent pour objet de satisfaire l’opinion publique, le rôle de l’Avocat en droit pénal s’avère indispensable pour assurer les droits de la défense.

La parole de l’avocat, d’autant plus dans le cadre des procédures orales qui règnent en la matière, est une arme à laquelle il faut avoir recours.

Le cabinet intervient dans de nombreuses disciplines telles que :

  • Le droit pénal des affaires,
  • Le droit pénal du travail,
  • Le droit pénal de l’urbanisme,
  • Le droit pénal de l’environnement.

Maître PIANTONI assure la défense de vos intérêts dès le stade de la garde à vue ou de l’audition libre jusqu’au jugement devant la juridiction compétence (Tribunal de police pour les contraventions, Tribunal correctionnel pour les délits, Cour d’assises pour les crimes).

Maître PIANTONI maîtrise les règles applicables aux instances pénales ce qui permet à ses clients de bénéficier d’une défense de qualité qu’ils soient mis en examen, prévenus ou accusés.

Le cabinet apporte une attention toute particulière au respect de la procédure, notamment lorsqu’un vice de forme entraînant la nullité d’un acte de procédure pourrait bénéficier à la défense de ses clients.

Le cabinet fera preuve de réactivité en présentant des conclusions aux fins de nullité et, le cas échéant, en plaidant la relaxe de son client.

Impliqué dans la défense de ses clients, le cabinet fournit un contact d’urgence sur lequel les membres du cabinet sont joignables en permanence, notamment en cas de placement en garde à vue.

Aussi, attentive aux besoins et à la préparation de la défense de ses clients, Maître PIANTONI garantit aux détenus des visites en Maison d’arrêt afin de préparer chaque étape de la procédure.

Maître PIANTONI vous accompagne également dans le cadre de procédures pénales spécifiques, simplifiées et plus rapides, à savoir les comparutions sur reconnaissance de culpabilité ou les compositions pénales.

Le cabinet assiste par ailleurs les victimes d’infractions pénales.

Les avocats représentent ainsi les victimes devant les juridictions civiles et pénales afin de solliciter la réparation de leurs divers préjudices (moral, matériel, corporel).

Maître PIANTONI assure le dépôt de plaintes auprès du Procureur de la République ou de plaintes avec constitution de partie civile (en cas de classement sans suite d’une première plainte) à l’attention du Doyen des juges d’instruction.

Le cabinet sait faire preuve d’humanité auprès de ses clients dans leur accompagnement tout le long de la procédure, qui peut souvent s’avérer longue et douloureuse.

Laissez-nous vous aider !

Quel que soit le besoin, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et vous répondrons rapidement.

05 86 98 00 14

contact@fvpa-avocat.fr Lun – Ven 08:30-18:30

Prendre RDV
A la recherche d'un Avocat ?

Laissez-nous vous aider ! Appelez-nous : 05 86 98 00 14

Contact@fvpa-avocat.fr
·   Lun – Ven 08:30-18:30